Si vous sentez que vous êtes menotté à vos comptoirs en stratifié et à vos armoires bicolores, et que vous pensez que votre cuisine n’est pas un espace fait pour vous, nous sommes là pour changer d’avis. Même si vous empruntez cette cuisine pour le moment, il y a des choses que vous pouvez faire pour la personnaliser ! Pour vous donner un coup de pouce, voici quelques conseils.
Table of Contents
Ajoutez un tapis
Les tapis sont un moyen simple et petit d’ajouter une touche de personnalité à votre cuisine, sans parler de cacher un sol laid. Mais avant de vous lancer dans l’achat d’un vieux tapis, pensez à la surface. Nous allons sortir sur une branche et supposer que votre cuisine manque de zone de stockage. Si cette affirmation vous parle, ne laissez pas vos casseroles et poêles occuper un espace précieux dans les armoires. Procurez-vous un support à casseroles adapté au mur ou installez un panneau perforé sur un mur vide. Vous pouvez même mettre votre chafing dish quand vous ne l’utilisez pas. Cela aide si vous avez un ensemble d’ustensiles de cuisine que vous voulez vraiment que les gens voient.
Adoptez les plantes d’intérieur
Une façon amusante d’agrémenter votre cuisine est de laisser entrer l’extérieur. Faites le plein de plantes succulentes, craignez vos frondes, méditez sur la vie de vos plantes en pot. Si vous manquez d’espace, vous pouvez retirer doucement les portes et mettre en valeur les nouvelles étagères ouvertes que vous avez créées. Lorsque vous ne pouvez pas vous engager pleinement dans le dosseret coûteux de vos rêves parce que votre cuisine est une location, vous pouvez peler et coller. Il s’agit d’une mise à niveau temporaire qui changera complètement l’aspect de votre cuisine. N’oubliez pas de garder une place pour vos appareils électroménagers et votre chafing dish.
Achetez des tabourets aux couleurs vives
Pour une touche de couleur invitante, pensez à insérer des tabourets de bar amusant pour vous asseoir supplémentaire au comptoir ou sur l’île. De plus, ils sont portables, vous pouvez donc les emmener dans les autres pièces quand vous recevez des invités. Nous ne pouvons pas vous dire combien de professionnels dans le monde de la décoration suggèrent de peindre vos armoires de cuisine. Et même si nous pensons que c’est une excellente idée si vous êtes propriétaire de votre logement, ce n’est pas une bonne idée à moins que vous n’ayez la permission de votre propriétaire. Au lieu de cela, peignez simplement un mur ou deux autour des armoires. Regardez toute la différence que cela fait dans cette cuisine !
Accrochez un miroir
La prochaine fois que vous serez dans un petit restaurant, jetez un œil aux alentours. Il y a de fortes chances qu’ils aient des miroirs stratégiquement placés pour agrandir l’espace. Prenez un exemple et ajoutez un miroir de déclaration à votre cuisine. Il dégagera la même illusion d’optimisation de l’espace et reflétera la lumière dans la pièce, illuminant ainsi l’espace. Pour vous sentir parfaitement chez vous, vous pouvez accrocher quelques œuvres d’art. Vous pouvez opter pour des projets artistiques de l’école de votre enfant, de cette vente de garage que vous avez récupérée parce qu’elle a attiré votre attention, ou du paysage que votre mère a peint à l’université. Tout ce qui raconte votre histoire !