Leslie conçoit de beaux espaces pour ses clients et souhaite aider davantage de personnes à concevoir des espaces qu’elles aiment. Elle décide de mettre son entreprise en ligne afin que davantage de personnes puissent trouver ses services et la consulter. Elle passe du temps à construire son site et à le rendre beau, mais ne sait pas comment aider les gens à le trouver.
C’est là que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu.
Avec un plan de référencement pour votre entreprise de design d’intérieur, vous pouvez optimiser votre site magnifiquement conçu pour vous classer dans plus de résultats de recherche et générer du trafic et des prospects pertinents. Alors, comment démarrer avec le SEO ? Continuez à lire pour obtenir deux conseils de référencement pour la décoration d’intérieur !
Table of Contents
1. Ciblez des mots-clés pertinents en matière de design d’intérieur
La première étape du référencement pour la décoration d’intérieur consiste à trouver les termes applicables à votre entreprise. Lorsque les utilisateurs effectuent des recherches sur Google, ils utilisent des mots-clés pour générer des résultats de recherche associés. Pour vous aider à apparaître dans les bons résultats, vous devez choisir des mots clés pertinents.
Pour trouver les bons termes, commencez par effectuer une recherche par mot-clé. Vous pouvez utiliser un outil de recherche de mots clés comme KeywordsFX, pour vous aider à trouver les bons termes.
Lorsque vous recherchez des mots-clés pertinents pour la décoration d’intérieur, concentrez-vous sur les mots-clés qui contiennent trois mots ou plus. Ces mots-clés sont appelés mots-clés à longue traîne.
Les mots-clés à longue traîne sont plus spécifiques, ils génèrent donc un trafic plus qualifié. Si quelqu’un recherche « design d’intérieur », il est difficile de savoir ce qu’il veut trouver.
Avec un mot-clé à longue traîne, comme « conseils de décoration d’intérieur rustique », l’intention de recherche est plus évidente. Vous savez que le chercheur veut trouver parce que le mot-clé est plus spécifique.
2. Développez votre présence locale pour attirer des prospects locaux
Lorsque vous faites du référencement pour les architectes d’intérieur, vous devez penser à vos clients locaux. Les gens de votre région recherchent un architecte d’intérieur. À moins que vous ne construisiez votre présence locale, ils pourraient ne pas trouver votre entreprise.
Voici comment vous pouvez aider votre entreprise à apparaître dans des résultats de recherche plus locaux :
Réclamez votre fiche Google My Business
Lorsque les utilisateurs effectuent une recherche locale, cela génère une fonctionnalité appelée le pack de 3 SEO local. Cette fonctionnalité apparaît dans une zone dans les résultats de recherche avec trois listes d’entreprises locales. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’agence edana.ch.
Si vous souhaitez que votre entreprise apparaisse dans les résultats de recherche locale, vous devez commencer par revendiquer votre inscription locale. Une fois que vous aurez réclamé votre fiche Google My Business, vous voudrez l’optimiser et la remplir complètement.
Vérifiez que votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone sont corrects. Après cela, vous voudrez :
- Ajoutez une courte biographie sur votre entreprise
- Assurez-vous que votre annonce renvoie à votre site Web
- Ajouter des photos à votre annonce
- Ajouter des heures d’ouverture
En complétant votre profil, vous aurez une liste locale qui fonctionne mieux dans les résultats de recherche. Vous augmenterez vos chances d’apparaître dans le pack de 3 locaux et générerez plus de prospects locaux.
Vérifiez vos listes d’annuaires locaux
De nombreuses personnes utilisent des annuaires et des sites Web locaux, comme Yelp ou les pages jaunes, pour trouver une entreprise comme la vôtre. Vous voulez vous assurer que, quelle que soit la façon dont les prospects vous trouvent, les informations sont exactes.
S’il y a des inexactitudes avec votre fiche locale dans les annuaires, cela peut entraîner une suspension de la fiche Google My Business. Pour éviter ce problème, vous devez passer au peigne fin vos annonces sur différents annuaires pour vous assurer qu’elles sont exactes.
Optimiser pour les mots clés locaux
La dernière partie de l’optimisation à apparaître avant les prospects locaux consiste à cibler des mots-clés locaux. Les mots clés locaux vous aident à attirer les gens de votre région vers votre entreprise. Vous pouvez classer les mots-clés locaux comme « architectes d’intérieur à Paris » ou « entreprise de design d’intérieur à Renens». Avec des mots-clés locaux, vous vous concentrerez généralement sur des mots-clés basés sur l’emplacement pour vous aider à attirer des prospects à la recherche d’un architecte d’intérieur dans votre région.