Un jardin bien entretenu est une attraction majeure lorsque vous envisagez d’acheter ou de louer une propriété. Si le propriétaire a pris soin de la zone autour d’une maison ou d’un appartement, cela met vraiment en valeur la propriété et la rend plus attrayante. Bien sûr, la nature aime prendre le dessus, et même si vous êtes un jardinier passionné, l’entretien des terrains, en particulier des grands jardins, demande un peu de travail. Voici quelques conseils pour vous aider à entretenir facilement vos espaces extérieurs.
Apporter un maximum d’humidité à l’eau
Fournir une humidité adéquate du sol tout au long de la saison de croissance pour aider les plantes à croissance rapide à établir des racines solides et à produire des fruits. Les moments les plus critiques sont après la plantation et au moment où la partie comestible désirable se forme. Gardez les 6 premiers centimètres de sol humides pour les semis et les jeunes plantes.
Une fois que les plantes se sont établies, encouragez un enracinement profond en mouillant le sol à au moins 10 centimètres de profondeur lorsque les 3 à 4 centimètres supérieurs sont secs. Ajoutez une couche de paillis organique de 2 à 4 centimètres autour de vos plants de légumes. N’oubliez pas de supprimer les mauvaises herbes avec le robot tondeuse, maintenir l’humidité du sol, réduire l’arrosage, modérer la température du sol, améliorer la santé du sol et garder les légumes plus propres. Les aiguilles de pin, les feuilles déchiquetées, la paille et les coupures d’herbe provenant de pelouses non traitées fonctionnent bien.
Nettoyer votre jardin
Votre prochaine tâche est d’étudier les jardins afin de vous familiariser avec ce qui s’y trouve en ce moment. Si vous avez hérité d’une jungle sauvage, vous devrez peut-être faire un dégagement au départ. Les tas de déchets de jardin attireront la vermine, il est donc avantageux de se déplacer rapidement, peut-être avec l’aide de professionnels qui offrent des services de nettoyage des déchets de jardin.
Dans la plupart des cas, ces entreprises donneront à votre jardin un rangement complet et enlèveront les déchets pour une élimination appropriée, vous laissant avec un mal de tête en moins. Peut-être souhaitez-vous créer un espace pour vous asseoir à l’extérieur lorsque le soleil brille, ou souhaitez-vous planter des arbres pour fournir de l’ombre supplémentaire? Pour ce qui est des gazons, le robot tondeuse 2000m2est la meilleure alternative. Cependant, prenez conseil sur la plantation d’arbres, car certaines espèces peuvent devenir très grandes très rapidement et devenir une nuisance pour vous ou pour vos voisins si elles ne sont pas au bon endroit.
Fertiliser le sol
Chaque culture légumière a des besoins nutritifs uniques tout au long de la saison de croissance. La texture et la fertilité naturelles du sol jouent également un rôle dans le moment et la quantité d’engrais supplémentaires nécessaires aux plantes. En général, vous pouvez fertiliser les légumes transplantés (tomates, poivrons, aubergines, laitue pommée et choux) et le maïs environ 3 à 4 semaines après la plantation.
Certaines cultures peuvent avoir besoin d’engrais supplémentaires plus tard dans la saison. Fertilisez les vignes (melons, concombres et courges) lorsque les vignes commencent à se propager et à nouveau lorsqu’elles fleurissent. Saupoudrer d’engrais de 6 à 8 centimètres des tiges et gratter le sol.