Connue depuis des années par les Anglo-saxons, le diamond painting ou la broderie diamant est devenu de plus en plus appréciés par les Français en tant que loisir créatif. En effet, ces ouvrages en strass sur toile précollée sont très captivants, mais surtout c’est un passe-temps qui s’avère très relaxant, déstressant, et qui pousse à ceux qui la confectionne à continuer. En plus, il peut constituer un élément décoratif très apprécié dans une chambre d’enfant. Mais comment alors le réaliser ? Bref, petit tour d’horizon sur ce sujet dans cet article.
Les étapes de la réalisation de la broderie de diamant
Créer votre broderie diamant de fleur avec votre kit pour votre enfant tout en vivant des instants de joie. Ajoutez une touche de beauté originale dans sa chambre. Ce design peut aussi trouver sa place dans une crèche, dans les salons, dans la salle de jeu ou dans d’autres endroits qui peut préserver la bonne humeur de votre petit chérubin. À l’inverse de la broderie classique, la broderie de diamant est facile et simple à réaliser, il suffit de respecter les étapes suivantes et le tour est joué !
En premier, choisissez une référence couleur. Ensuite, trouez la pâte à colle avec votre stylet applicateur. Puis, prenez les strass de diamants en appuyant le stylet applicateur sur la facette arrondie du diamant. Enfin, collez chaque strass sur la toile adhésif en les plaçant en fonction du code couleur.
Encadrer la broderie pour l’accrocher au mur de la chambre
Une fois que vous avez terminé la broderie, pourquoi ne pas en profiter pour ajouter une touche personnelle en réalisant un joli encadrement ? En effet, cela peut très bien faire plaisir à votre enfant de le voir accrocher sur le mur avec un joli cadre personnalisé.
D’ailleurs, l’encadrement de la broderie permet de tenir la broderie maintenue et tendue pour la présenter dans les meilleures conditions. Cela permet aussi de présenter l’œuvre de façon plus esthétique. En ce qui concerne l’encadrement, vous pouvez très bien passer par un professionnel. Cela peut vous coûter assez cher, mais cela en vaut la peine. Par ailleurs, il est aussi possible que vous le réalisiez vous-même. Il vous faudra juste un matériel complet avec les accessoires utiles et vous pouvez le réaliser comme pour la broderie.
Le plaisir de faire soi-même fait partie de la satisfaction des brodeuses et des brodeurs. Bien sûr, il faut que cela reste un plaisir et non pas une galère.
En réalisant vous-même, l’encadrement vous permettra aussi de choisir et d’utiliser les matériaux de votre choix. En effet, comme vous avez choisi le motif et la toile, vous pourriez aussi choisir le matériel qui vous parle le plus pour votre conception.
Bref, la réalisation de l’encadrement d’une broderie est une occasion de personnaliser le tableau de la chambre de votre enfant en y ajoutant des paillettes, des rubans, ou bien plus d’autres encore.
Si vous hésitez sur la création ou l’encadrement, plusieurs sites pourraient vous aider à réaliser une broderie de diamant comme un pro !