Certains meubles sont toujours présents dans nos intérieurs, ce qui est le cas pour la table de salon. Découvrez les principaux critères techniques et esthétiques pour choisir une table basse et ne pas le regretter.
Le style de décoration adopté dans le salon
Chaque meuble et accessoire du salon doit être sélectionné en fonction du style de décoration adopté. Si vous aménagez un salon vide, il faudra définir ce style avant tout d’achat de fourniture. Si d’autres meubles comme le canapé sont déjà présents, vous devez choisir votre table basse de façon à créer un espace harmonieux et esthétique. Les tables de salon sont disponibles en différents modèles pour s’adapter à tous les styles : design, contemporain, scandinave, nature, vintage, etc. Découvrez-les et explorez les associations possibles pour les matériaux (bois, métal, PVC, etc.) et les designs.
L’aspect fonctionnel et pratique de la table basse
Il ne faut pas oublier l’aspect fonctionnel de la table basse qui est utilisée au quotidien par tous les membres de la famille. Le premier critère dans ce cadre est la place dont on dispose dans son salon. Ceci afin de choisir la bonne forme et la bonne taille, de façon à pouvoir circuler confortablement autour du meuble. Vous pouvez placer une grande table rectangulaire si le salon est spacieux, alors qu’une petite table basse ronde convient à un salon-séjour étroit. Il est également d’introduire plusieurs tables basses.
Le choix d’une table basse originale dans son budget
Le prix d’une table basse dépend du design, de la taille, de la matière et de la marque. L’idée est de dénicher une table de salon de bonne qualité et qui vous plaît sans dépasser votre budget. Évitez de dépenser une fortune si vous changez souvent la décoration de votre intérieur et sur les designs qui se démodent rapidement. Vous pouvez en revanche investir dans une table basse au style classique et intemporel.
Les tendances de la décoration varient chaque année et la plupart d’entre elles disparaissent pour bien longtemps. Essayez alors de vous en inspirer au lieu de les suivre à la lettre.