Pour réussir à déboucher votre lavabo en seulement quelques minutes sans avoir recours à l’usage des produits nocifs ou à un professionnel, vous pouvez utiliser des méthodes simples pour déboucher votre lavabo.
Table of Contents
Des solutions efficaces pour déboucher votre lavabo
Usage de l’eau bouillante :
C’est une méthode simple à accomplir et qui ne nécessite aucun effort à fournir. Préparez un récipient contenant de l’eau bouillante et videz-le directement dans le bac de votre lavabo borné. Une question vous vient à l’esprit ! Comment ce geste pourra déboucher mon lavabo ? En effet, la température élevée de l’eau ramollira les résidus collés au niveau de la canalisation de votre lavabo, ce qui facilitera l’évacuation du bouchon.
Le mélange magique : bicarbonate de soude / vinaigre blanc / gros sel :
C’est l’une des recettes préférées de grand-mère. Simple à préparer, la réaction chimique engendrée par cette préparation (union acide-base) finira par faire fondre les résidus qui colmatent la canalisation de votre lavabo. Mais comment procédé exactement ? Utilisez un récipient que vous devez le remplir avec un verre de vinaigre blanc (environ 30 cl), additionnez 300 gr du gros sel dans le même récipient et finissez par ajouter 300 gr de bicarbonate de soude.
Une fois que vous avez fini de préparer tous les ingrédients, mélangez bien l’ensemble puis videz-le dans votre lavabo. Si vous essayez cette méthode pour la première fois, vous remarquerez qu’une réaction effervescente s’enchainera. Passionnez une trentaine de minutes puis rincez bien avec de l’eau bouillante (environ 4 à 5 litre). C’est une recette simple et facile à préparer avec des ingrédients maison pour déboucher votre lavabo sans abîmer les canalisations et les toilettes.
Nettoyage du siphon :
L’usage quotidien de votre lavabo finira par accumuler les résidus de cheveux, du savon, de la mousse à raser dans le siphon. Cette agglomération cause souvent l’apparition d’un bouchon qui colmate la canalisation de votre lavabo. Pour pouvoir le déboucher, un dévissage du siphon sera nécessaire pour éliminer les détritus. Equipez-vous des gants de ménage, placez un sceau sous le siphon de votre lavabo pour éviter de déborder l’eau partout et commencez l’acte du nettoyage.
Usage d’un furet maison :
L’eau stagne dans votre lavabo ? Il s’agit certainement d’un bouchage au niveau du siphon. Il va falloir dégager le passage pour laisser l’eau s’évacuer convenablement. Pour cela, vous pouvez utiliser un furet pour dégager les résidus qui bloquent le passage. Essayer de trouver une tige métallique souple pour fabriquer un furet maison, un cintre métallique fera l’affaire. Ou bien contactez un professionnel en batiment.
Comment peut-on fabriqué un furet maison avec un cintre métallique ? Retrouvez votre cintre et dépliez-le, effectuez une poignée dans une extrémité en repliant la tige pour pouvoir saisir votre furet. Et voilà, votre furet est prêt à l’emploi. Vous n’avez qu’à introduire l’extrémité dépliée dans le siphon pour tenter d’éliminer les détritus accrochés et qui bloquent le passage. Pensez à verser de l’eau bouillante pour dégraisser la canalisation de votre lavabo.
Si vous avez essayé diverses méthodes pour déboucher votre lavabo, mais sans aucun résultat. Contactez plombier paris et bénéficiez d’une prestation de débouchage de qualité.
Comment éviter l’apparition des bouchons avec un entretien régulier ?
Pour empêcher votre lavabo de se boucher, un entretien régulier de vos canalisations pourra exclure l’apparition des bouchons et vous éviteras bien les gros soucis.
En versant chaque semaine un mélange d’eau bouillante et du gros sel, ou encore versez le marc du café dans votre tuyauterie, vous pouvez ainsi garantir un nettoyage de vos canalisations en empêchant la formation des résidus qui se fixent sur les parois. Et encore, dites au revoir aux mauvaises odeurs.
Faire appel à paris plombier, vous permettra de bien entretenir votre système d’évacuation et en finir avec les soucis de bouchage canalisation.