Les tendances de la décoration intérieure varient constamment et donnent la préférence à certains meubles plus que d’autres. Découvrez les principaux styles de l’année suivante pour le mobilier et tous les autres éléments de design.
Table of Contents
Les courbes et les rondeurs pour un mobilier plus doux
Après les designs géométriques et abstraits, les lignes du mobilier s’adoucissent et adoptent gracieusement les courbures et les rondeurs. De tels meubles complimentent les pièces ongulés, procurent un effet relaxant et apportent une touche romantique. Les canapés et fauteuils comme vous en trouvez chez le magasin de meubles en ligne Emob sont parfaits pour incorporer cette tendance, comme vous pouvez miser sur les tables, les chaises ou les lumineuses. Ce qu’il faut faire avec modération en essayant de balancer lignes courbées et formes rectilignes.
Une touche de moderne et de luxe aux grands meubles
Pour les meubles centraux comme le canapé, le lit de chambre ou la table à manger, les tendances annuelles restaient timides en quelque sorte et préservaient classe et neutre. Les choses vont changer en 2022 et les designers apportent une touche de modernité au mobilier avec des couleurs toujours neutres, mais plus riches comme le Camel, la taupe, le vert sauge et le rouille. On s’oriente aussi vers des matières qui apportent un aspect luxueux comme le velours, le sherpa et le tissu bouclé.
Le mobilier vintage dans les salons et pièces de vie
Le vintage trouve toujours sa place dans la décoration intérieure que ce soit comme style à part entière ou en petites touches. C’est une tendance qui devient particulièrement pertinente en ce moment que nous passons plus de temps à l’intérieur. La recherche d’un décor unique qui possède beaucoup de personnalité devient évidente et il n’y a pas mieux que le mobilier vintage pour le faire. Afin de ne pas en faire trop, optez pour un seul meuble comme un fauteuil, un meuble de rangement ou une table d’appoint.
Les principales tendances de couleurs, textures et motifs
On peut dire que les tendances du mobilier s’orientent vers tout ce qui est naturel, élégant et procure confort et bien-être. Ce qui influence aussi le choix des couleurs et des motifs qui semblent équilibrer parfaitement minimalisme et dynamisme. On introduit par exemple des accents noirs pour contraster des teintes neutres et des matières texturées pour apporter du caractère à la décoration. Les couleurs vives et profondes sont également à exploiter pour un intérieur plus chaleureux, avec en tête un gris plus riche et sophistiqué.
Les erreurs à éviter en adoptant les tendances du mobilier
Les tendances de la décoration intérieure sont là pour vous inspirer et vous aider à améliorer l’aménagement de votre maison. Évitez donc de suivre ce qui est en vogue à la lettre et privilégiez les articles classiques et intemporels si ce n’est que pour les grands achats. Vérifiez aussi les tendances actuelles en voie de disparition ou que l’on risque d’abandonner rapidement comme les motifs d’animaux, les tissus plaids et le minimalisme extrême.
Vous savez maintenant les principales tendances du mobilier qui marqueront l’année 2022, à vous de les personnaliser selon vos préférences et de créer votre propre style.