Les éviers bloqués peuvent être causés par une variété de choses différentes. Vous avez peut-être entendu parler du colmatage des drains causés par la litière pour chats, les huiles de cuisson et les coquilles d’œufs, mais quelles sont les causes réelles de ces blocages ? Voici quelques choses que vous devez vérifier pour vous assurer que votre drain est exempt de blocages. Évitez également de laisser tomber de petits objets dans votre drain car ils peuvent contribuer à colmatiser.
Table of Contents
1. Blocages causés par de petits objets
Les petits objets peuvent être logés dans votre drain et provoquer un blocage majeur. Bien que ces objets puissent ne pas bloquer entièrement votre drain au début, ils empêcheront l’eau de s’écouler en douceur et peuvent provoquer des problèmes de plomberie majeurs. Une façon d’empêcher les objets étrangers de boucler votre drain est d’utiliser un couvercle de drainage et d’empêcher les petits enfants de mettre les choses dans le drain.
Une autre cause courante de drains obstrués est les particules alimentaires, qui sont souvent coincées dans les tuyaux. Les particules alimentaires, la graisse et les cheveux peuvent obstruer les drains, qui peuvent sentir mauvais ou renverser de l’eau. Ces articles peuvent s’accumuler avec le temps s’ils ne sont pas correctement éliminés. Afin de retirer ces articles, éteignez l’eau et retirez les objets du drain. Pour effacer les drains bloqués, débouchez le PRAP P et le J-Trap. Et pour toute dépannage lavabo à Drancy appelez une professionnelle.
2. Litière pour chats
Que ce soit sa litière pour chat ou sa litière pour chat basée sur du papier, le coupable d’un évier obstrué est le même : l’argile. Bien que l’argile ne se décompose pas dans le système de plomberie, elle s’agitra une fois en contact avec l’eau. C’est pourquoi la litière pour chat peut obstruer les drains et les toilettes pendant des années. Et l’argile durcit si rapidement qu’il est difficile de le parcourir.
Cependant, il existe des moyens de faire face à un évier bloqué sans endommager la tuyauterie. La litière de chats est une substance naturelle qui absorbe l’eau et se dilate lorsqu’elle est trempée dans l’eau. Pour éliminer les touffes, retirez la litière avec une cuillère en plastique, puis passez de l’eau chaude dans le drain pour briser les touffes restantes. Si le blocage persiste, utilisez un piston pour séparer les débris restants.
3. Huiles de cuisson
Versez-vous les huiles de cuisson dans votre évier ? Habituellement, vous ne pouvez pas. Les huiles voyagent à travers les tuyaux vers l’égout local, où ils se mélangent avec d’autres eaux usées et produits chimiques. Les acides de l’huile de cuisson se décomposent et forment des composés savonnels. Ces composés collent aux tuyaux et provoquent des blocages. Lorsque l’huile est laissée à s’attarder, elle peut provoquer des odeurs funky et des blocages à part entière. Cependant, cela ne doit pas nécessairement être ainsi. Suivre ces conseils peut vous aider à profiter du bacon sans vous soucier des lavabos bouchés.
Dans la mesure du possible, ne versez pas d’huile de cuisson dans l’évier. Vous pouvez facilement empêcher les éviers bloqués en mettant des huiles de cuisson dans des récipients scellés avant de les verser. Vous pouvez également réutiliser des canettes de café et des sachets de thé comme récipients pour récupérer l’huile de cuisson. Vous pouvez également donner des huiles de cuisson usagées dans un centre de recyclage et obtenir les avantages du biocarburant. En plus de prévenir les éviers bouchés, les huiles de cuisson peuvent également aider l’environnement et économiser de l’argent.
4. Coquille
Bien qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les coquilles d’oeufs peuvent obstruer un évier, il y a une raison spécifique pour laquelle ils ne devraient jamais être jetés dans les égouts. Les coquilles d’œufs se décomposent dans les tuyaux et forment du grain, similaire au sable, qui colle aux parois du tuyau. À mesure que le grain s’accumule dans le tuyau de vidange, il peut collecter d’autres particules alimentaires. Cela finira par obstruer le tuyau de vidange.
Si vous n’êtes pas un grand fan du nettoyage, vous vous demandez peut-être pourquoi les coquilles d’œufs sont un problème. Bien que ces coquilles soient parfaitement sans danger pour le compostage, elles créeront des particules de sable dans vos parois de drain et de tuyau. Si vous n’êtes pas au courant, les coquilles d’œufs peuvent également obstruer un lavabo ou une élimination des ordures. En plus de boucler les drains, les coquilles d’œufs peuvent également affiner les lames dans votre élimination des ordures.
5. Éliminer les graisses
Les graisses et les huiles versées dans un évier doivent être éliminées correctement. Contrairement à l’eau, les graisses et les huiles se solidifient dans les égouts, obstruant les tuyaux et provoquant un blocage. La meilleure façon de disposer de ces matériaux est de les mettre dans une poubelle. En outre, vous devez toujours utiliser une passoire d’évier pour attraper des restes de nourriture. Cependant, si vous ne voulez pas utiliser une passoire, vous devez verser des graisses dans des conteneurs. Ne versez jamais ces matériaux dans l’évier.
Une autre façon d’empêcher le blocage consiste à éliminer les restes de cuisson de la graisse dans un récipient séparé. Si vous utilisez l’évier comme une élimination, videz-le dans un vieux Tupperware ou une baignoire de beurre d’occasion. La graisse et les graisses restants peuvent se solidifier dans ces conteneurs et finiront par empêcher le drain de colmatation. Pour faciliter l’élimination, enveloppez les restes de graisses dans un film alimentaire ou un papier d’aluminium.
6. Utilisation d’un piston pour effacer un lavabo bloqué
Si vous avez déjà eu un évier obstrué, vous avez probablement utilisé un piston pour desserrer le blocage. Cette méthode fonctionne bien lorsque le blocage est dû à des crasses ou à des aliments qui sont restés coincés dans le drain. Les plongeurs nécessitent une grande quantité d’eau pour fonctionner, alors assurez-vous d’utiliser une passoire d’évier pour attraper de petits morceaux de nourriture avant de s’écouler dans le drain. Assurez-vous de nettoyer régulièrement votre épine de l’évier car l’huile et la graisse ne mélangent pas avec de l’eau. Assurez-vous de rincer soigneusement votre évier après avoir utilisé des savons qui contiennent ces ingrédients, car ils peuvent laisser une accumulation de gunk derrière.
Si le sabot n’est pas amovible avec un piston, essayez d’utiliser un serpent de drain. Il fonctionne en poussant le sabot hors du drain avec sa force puissante. Vous pouvez également utiliser un bouchon pour empêcher le piston de bouger et de descendre. Le piston fera une aspiration puissante pour pousser le blocage hors du tuyau des éviers. Une fois que vous vous êtes assuré d’utiliser le bon piston, essayez d’utiliser une lampe de poche pour regarder à l’intérieur du drain et voir s’il y a d’autres blocages.