Les espaces extérieurs peuvent être transformés en de parfaits lieux de vie à condition de bien choisir l’aménagement. Que soit une terrasse ou un balcon, il est essentiel de savoir trouver le revêtement de sol adéquat. Le carrelage extérieur constitue une alternative efficace qui, en plus de servir de décoration, rend vos espaces fonctionnels. Si vous désirez vous laisser séduire par la beauté du carrelage extérieur, cet article vous propose de découvrir quatre matières à privilégier.
Table of Contents
Le carrelage extérieur en grès cérame
Depuis quelques années, le carrelage extérieur en grès cérame est très prisé pour ses nombreuses performances techniques et esthétiques. Parfait mélange entre l’argile et la silice, cette matière non poreuse est idéale pour un usage extérieur. Elle est imperméable et dotée d’une grande robustesse.
Le carrelage extérieur en grès séduit également par sa large gamme de formes, d’effets et de coloris. Cette matière a l’avantage d’imiter à la perfection des matières comme le bois, le béton ou encore le métal. Les possibilités de finitions disponibles avec Reflex Boutique sont également nombreuses.
Cette matière doit également son succès à son excellent rapport qualité/prix. Le carrelage extérieur en grès cérame reste abordable pour vous permettre de profiter pleinement de votre extérieur.
Le carrelage extérieur en pierre naturelle
Durable et antidérapant, le carrelage en pierre naturelle est la star des allées de jardins, des terrasses et des bords de piscine. Son succès est notamment dû au fait qu’il se décline à l’infini, permettant de laisser libre champ à la créativité. Les pierres naturelles les plus utilisées pour un carrelage extérieur sont le travertin, le granit, le marbre, le quartzite, le calcaire ou encore l’ardoise.
Le carrelage extérieur en pierre naturelle de travertin est sans doute le plus populaire. Il s’agit d’un revêtement durable et résistant proposé dans une multitude de formats pouvant être des carreaux ou des dalles. Le travertin est une matière parfaite pour l’extérieur, car il est disponible dans de nombreuses couleurs chaudes. De plus, le carrelage en pierre naturelle travertin peut avoir une finition brossée, polie ou vieillie.
Une autre déclinaison appréciée est le carrelage extérieur en pierre reconstituée. Ce type de revêtement offre quasiment le même résultat que la pose d’un carrelage extérieur en pierre naturelle. Il faut dire que cette matière est un mélange de pierres naturelles avec un liant et des pigments. Ainsi, ce carrelage saura parfaitement mettre en valeur votre aménagement extérieur.
Le carrelage extérieur imitation bois
Si vous souhaitez avoir une terrasse chaleureuse, le carrelage imitation bois est un excellent choix. Ce revêtement est d’un réalisme bluffant et vous permet de profiter des caractéristiques du bois sans les contraintes. Chaleureux et antidérapant, le carrelage extérieur imitation bois est facile d’entretien et résistant aux intempéries.
Il apporte à votre espace extérieur le cachet et le charme d’une véritable terrasse en bois. Pour cela, il se décline en plusieurs teintes et nuances qui s’adaptent à toutes vos envies. Pour un espace de détente convivial par exemple, optez pour un carrelage extérieur effet chêne.
Le carrelage extérieur en ciment
Très prisé par le passé, le carrelage en ciment est de retour pour sublimer les espaces extérieurs. Doté d’une grande solidité, ce revêtement est disponible dans de multiples modèles qui s’adaptent à vos envies. Son point fort est sans doute son design épuré qui plait particulièrement aux adeptes du style décoratif minimaliste et moderne.
Avec ses nombreuses teintes disponibles et des motifs de différents styles, le carrelage extérieur en ciment apporte de l’authenticité à votre extérieur. Cependant, son utilisation est limitée ; il est déconseillé de l’utiliser sur une terrasse non abritée, une allée de jardins ou un tour de piscine.