Que devez-vous faire si vous rencontrez un problème de surpression d’eau ? L’utilisation d’une pression d’eau élevée peut être dangereuse car elle peut endommager les tuyaux et les luminaires, entraînant des fuites et même des éclats de tuyaux. Non seulement cela, mais cela provoque également l’usure des appareils et des accessoires, conduisant au remplacement prématuré des appareils et appareils coûteux. Voici quelques solutions à votre problème. Voici quelques-uns des correctifs les plus courants.
Table of Contents
Installation d’une vanne de réduction de pression
Pour installer une vanne de réduction de pression, vous devez d’abord comprendre les circonstances de votre système. Une vanne de réduction de pression ne fonctionne correctement que lorsque les tuyaux qui l’alimentaient sont de la bonne taille. Par conséquent, la taille de la soupape doit être plus grande que celles existantes. Une fois que vous comprenez les circonstances existantes, vous pouvez ajuster la vanne de réduction de pression dans votre salle de bain pour résoudre le problème. Il est important d’avoir une jauge pour surveiller les pressions, vous pouvez donc ajuster les pressions de la vanne selon les besoins.
L’installation d’une vanne de réduction de pression vous coûtera environ 50 Euros. Si vous embauchez un plombier, le coût sera de 350 Euros. Cependant, si vous êtes un type de personne à faire soi-même, vous pouvez également acheter une vanne de réduction de pression et l’installer vous-même. L’installation consiste à couper la conduite d’eau principale et à souder la valve. Une fois que vous avez les pièces et les outils nécessaires, vous pouvez installer vous-même la vanne de réduction de pression.
Fixation d’un robinet qui fuit
Une cause commune de robinets qui fuitent sont des valves corrodées. La corrosion se produit en raison d’une réaction chimique entre l’eau et le siège de la valve. Pour éliminer la corrosion, les plombiers recommandent d’utiliser du vinaigre blanc non dilué et une brosse à dents. De nombreux propriétaires choisissent de remplacer leurs robinets après que ce problème se soit produit. Il est important de connaître les causes et comment les réparer si vous voulez éviter les inconvénients et le coût d’un remplacement complet.
Si vous remplacez un vieux robinet, vérifiez l’écrou de retenue et la tige de soupape pour voir s’ils sont endommagés. Ensuite, utilisez un petit tournevis à fente pour retirer le capuchon décoratif sur la poignée. Vous pouvez ensuite dévisser l’écrou de retenue avec une clé réglable. Ensuite, dévissez la tige du robinet du corps. La tige devra être dévissé, vous pouvez donc la remplacer par une nouvelle.
Vérifier régulièrement votre pression d’eau
Si vous ressentez une faible pression d’eau, la première chose que vous devez faire est d’éteindre tous les appareils qui utilisent l’eau. Ensuite, prenez une lecture de votre compteur d’eau. Attendez 15 à 30 minutes et répétez. Si les lectures sont radicalement différentes, vous pouvez avoir une fuite. Si tel est le cas, contactez un plombier sur parisplombier.paris et laissez-le trouver la fuite et réparez-le. Si vous n’avez pas de plombier, vérifiez vous-même la pression de l’eau.
Il est également utile de vérifier régulièrement la pression de l’eau. La haute pression peut provoquer des fuites d’eau et des dommages aux luminaires. Une pression d’eau élevée est également un gaspillage et peut entraîner beaucoup d’eau gaspillée. La vérification régulière de votre pression d’eau peut empêcher ces problèmes avant qu’ils ne se produisent. Vous pouvez utiliser le même outil pour effectuer une vérification visuelle de la pression de l’eau sur vos robinets. Si vous êtes préoccupé par le coût d’une inspection professionnelle, assurez-vous de vérifier régulièrement la pression des robinets.
Réparation d’un dispositif de prévention du débit arrière
Lorsque vous tentez de réparer un assemblage de prévention du débit arrière, il est important de comprendre les différents modèles et fabricants. Différents assemblages de prévention du débit arrière peuvent ressembler à l’extérieur, mais nécessitent différentes pièces de réparation. Pour éviter la confusion, il est utile de connaître le fabricant et le modèle pour déterminer les pièces à commander.
En règle générale, une valve de prévention du débit de retour développera des fuites à un moment donné de son cycle de vie. Certains signes selon lesquels la valve est endommagée sont de grandes quantités d’eau qui s’échappent. D’autres sources courantes de fuites comprennent l’expansion thermique et la saleté. Une grande fuite signifie que l’appareil n’a pas empêché l’eau d’entrer dans le système d’eau central. Il est important de demander à un plombier 75008 qualifié d’inspecter le dispositif de prévention du débit arrière pour s’assurer qu’il est en bon état de fonctionnement. Une petite fuite peut ne pas causer beaucoup de dégâts, mais même une petite fuite peut causer des moisissures, des dommages à l’eau et des odeurs.