Avez-vous déjà entendu parler de la peinture anti-mauvaises odeurs ? Encore peu connue, cette peinture révolutionnaire permet de retrouver le confort et le bien-être chez soi. Si vous souhaitez vivre dans une maison fraîche et saine, il est vivement recommandé d’appliquer cette peinture qui neutralise les odeurs désagréables dans toute la maison.
Voici tout ce qu’il vous faut savoir sur cette peinture innovante !
Une peinture anti-mauvaises odeurs, c’est quoi ?
Avant de définir ce qu’est véritablement une peinture anti-mauvaises odeurs, il semble important de comprendre les sources d’une mauvaise odeur à l’intérieur de la chambre, de la cuisine, du salon ou de tout autres pièces de la maison.
En effet, lorsque vous sentez une odeur particulièrement désagréable, celle-ci est en réalité constituée de gaz composé de molécules oxygénées. Les odeurs qui sont souvent omniprésentes dans votre intérieur sont :
- Les odeurs corporelles provenant notamment de la transpiration.
- Les odeurs liées à l’eau : humidité ou moisissure.
- Les odeurs désagréables dans la cuisine après la cuisson d’aliments, notamment du gras.
- Les odeurs de cigarette qui sont facilement absorbées par les murs, les plafonds, le plancher et les tissus.
Bien que vous puissiez utiliser de nombreuses solutions désodorisantes telles que le spray absorbeur d’odeurs, les brûles parfums à diffuser, l’huile essentielle qui désodorise ou encore les bougies parfumées, il est vrai que ces produits sont souvent nocifs et toxiques pour votre santé.
La peinture anti-mauvaises odeurs est une véritable alternative aux solutions énoncées ci-dessus. Elle n’est ni allergène, ni irritante, ni toxique. En effet, il s’agit ici d’un produit renfermant un additif qui va agir sur les molécules responsables des odeurs nauséabondes et les dissoudre.
Pour information, c’est Onip qui a créé la première peinture anti-odeurs. D’ailleurs, cette société a obtenu le label de meilleur produit en 2017.
Où trouver une peinture contre les mauvaises odeurs ?
Bien que la peinture anti-mauvaises odeurs soit encore peu connue, sachez que les résultats lors des tests dans les laboratoires sont probants. En effet, une heure après application, la baisse des odeurs désagréables est flagrante. Pendant cette durée, il y aurait pas moins de 60 % de molécules odorantes détruites. Et ce n’est pas tout, cette peinture reconnue « dépolluante » suit la logique du développement durable. En effet, elle est certifiée NF Environnement.
Il faut savoir que la peinture anti-odeurs se décline aujourd’hui en plusieurs types de finition (Clean’Odeur Mat, Clean’Odeur Satin et Clean’Odeur Velours). Vous avez également le choix entre les différentes couleurs de peinture anti-odeurs, décorative et esthétique adaptée à vos besoins. À noter qu’elle permet également d’offrir un air agréable à respirer notamment dans des locaux professionnels ainsi que dans tous les lieux recevant du public (cantine, maison d’accueil, etc.)
La société Onip est présente partout en France grâce à son réseau de distributeurs. Vous trouverez facilement votre point de vente dans votre région ou dans votre département.Pour en savoir plus sur cette peinture anti-mauvaises odeurs, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant http://www.peinture-anti-odeur.fr/.