Le four à pizza est un indispensable si vous voulez cuire d’une bonne manière votre pizza. Mais savez-vous que le four à pizza est disponible sous différents modèles actuellement ? Le choix est alors devenu difficile pour de nombreuses personnes. Avant d’acheter alors votre four à pizza, il est strictement recommandé de connaitre tous les types de four à pizza.
Le type de four à pizza traditionnel
Le four a pizza le plus classique est le four à bois. Il s’agit du four à pizza traditionnel qui est le plus connu sur le marché. Au début de l’histoire, lors de l’invention des pizzas, ces dernières ont été cuites aux feux de bois. Encore aujourd’hui, de nombreuses personnes vont cuire leurs pizzas à l’aide d’un four à bois. Le four à bois propose toutes sortes d’avantages. Il en est ainsi de l’avantage à gagner sur le goût.
La pizza va garder son goût très naturel. Elle ne va pas subir des modifications. Il en est de même de sa prise en main. Pour utiliser ce genre de four pour pizza, que ce soit son mode de fonctionnement ou son entretien, il n’y a pas grand-chose de complexe à prévoir. Ses composants sont si simplifiés que quelques gestes suffisent pour bien l’employer. Il en est par ailleurs ainsi de l’utilisation du four sans avoir à payer des factures exorbitantes. Pour couronner le tout, le four traditionnel à pizza est le plus résistant de tous.
Le type de four à pizza moderne
Il existe actuellement deux types de four moderne pour la fabrication d’une pizza. Cela est dû à l’évolution continue de la technologie. À savoir cependant que les fours à pizza moderne sont adaptés non seulement pour les particuliers, mais aussi pour les restaurateurs. Il y a d’un côté le four électrique à pizza. Ce four se compose d’une ou de deux chambres. Il peut être monophasé ou triphasé.
La machine permet de régler le mode de cuisson selon vos convenances. Il suffit de régler la température et le temps de la cuisson. Ce type de four est plus que performant, car il ne s’agit pas seulement d’un four à pizza, mais aussi d’un four pour cuire d’autres préparations. Il y a de l’autre côté le four à gaz pour pizza. En moins de 3 minutes, vous pouvez cuire une pizza avec ce type de four. Dans tous les cas, électrique ou gaz, ils sont tous les deux appréciés. Le goût de la pizza reste agréable et savoureux. Ils sont faciles à installer et à entretenir.
Le type de four professionnel
En dernier lieu, on distingue les fours à pizza professionnel. Ce sont les fours qui ont été spécialement conçus pour les grands restaurateurs professionnels. On parle de four à pizza convoyeur. Ce type de four est fait pour ces personnes puisque les commandes de pizza sont généralement grandes.
L’appareil va alors permettre de fabriquer plusieurs pizzas en un laps de temps très limité. De plus, son utilisation est simple. Sur le tapis roulant de l’appareil, on dépose la pâte à pizza avec ses garnitures. La pizza va en sortir toute cuite. C’est le four à pizza idéal pour les professionnels.