vous voulez Une décoration toute en couleur et qui vous fera voyager, ça vous dit ? N’hésitez pas à consulter les avis matelas tempur pour choisir votre matelas et optez pour la décoration orientale. Voici quelques bases pour la réussir.
Table of Contents
Dans la chambre
La décoration orientale se caractérise par son originalité. Elle est très efficace pour donner une touche chaleureuse et luxueuse à votre intérieur. Néanmoins, il faut éviter de tomber dans une décoration trop encombrée. Pour la chambre, vous devez bien sûr commencer par choisir un bon matelas. Si cela n’a pas encore été fait, consultez sur un comparateur les avis matelas tempur. Ensuite, vous pouvez commencer à chercher une tête de lit originale.
L’idéal serait de dénicher une tête de lit ajourée, toute en hauteur et bien imposante. Pour ne pas donner une impression étouffante, préférez une couleur neutre ou tendre, dans les tons blancs, beige et taupe. Pour les tables de chevet, optez pour les modèles de style marocain qui apporteront un cachet exceptionnel à votre décoration. Complétez par des lampes de chevet en métal.
Dans le salon
Le salon est une pièce très importante pour les orientaux car c’est le lieu où toute la famille se réunit pour les moments conviviaux. Si vous n’avez pas de budget pour un nouveau salon, vous pouvez créer des assises avec des palettes. Installez un matelas bien confortable dessus. N’hésitez pas à consulter les avis matelas tempur pour choisir votre matelas. Pour les tapis, vous pouvez vous permettre de jouer sur les couleurs. Pour cela, rien de mieux qu’un tapis kilim bien que les tapis berbères fonctionnent aussi parfaitement. Vous pouvez d’ailleurs utiliser ces derniers en guise de tapisserie.
Si vous ne souhaitez pas adopter un total look oriental, un tapis et une table basse marocaine seront suffisants. Enfin, pour les murs, à part la tapisserie, accrochez-y quelques corbeilles tissées, un miroir soleil ou encore des assiettes dorées. Si vous disposez d’un espace assez spacieux, pourquoi ne pas investir dans un moucharabieh.
Dans la cuisine
Pour un style oriental dans la cuisine, commencez par la crédence. Choisissez une crédence en carreaux de ciment ou faux carreaux de ciment, l’essentiel est de bien choisir les motifs et les couleurs. Justement les motifs orientaux sont très appréciés, vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés. Les zelliges seront également parfaits pour décorer les murs de votre cuisine.
Créez des mosaïques et des arabesques. En outre, mettez bien en évidence les épices dans des bocaux pour faire un rappel à la gastronomie orientale. Si vous ne disposez pas de budget pour changer de crédence, jouez sur les couleurs des murs et les accessoires. Pour les murs, les tons chauds comme la terracotta seront parfaits. Complétez ensuite avec quelques plateaux en terre cuite et surtout n’oubliez pas le fameux plat à tajine.
Dans la salle de bains
Si vous voulez adopter une décoration orientale pour votre salle de bains, utilisez du zellige, rectangulaire ou carré, selon votre préférence. Une vasque en céramique ornée de motifs peints à la main viendra décorer votre salle de bains. On retrouve aussi très souvent les mosaïques dans la décoration orientale. Encore une fois, si vous ne pouvez pas vous permettre de tout rénover, misez sur quelques accessoires originaux. Pour le miroir par exemple, l’idéal serait de trouver un modèle en forme d’ogive.
Toutefois, vous pouvez aussi choisir d’autres formes mais préférez juste les miroirs en fer forgé. Un miroir oriental est également orné de motifs complexes, un véritable art mélangeant arabesques et moucharabiehs. Pour le choix de la couleur, le laiton, le doré et cuivré seront à privilégier. Le luminaire est un autre élément essentiel de la décoration orientale. Pour la salle de bains, la luminosité se fait douce et tamisée faisant appel à une sensation de bien-être. Les lanternes marocaines sont une excellente idée.
Conclusion
Il faut savoir que la décoration orientale se distingue également par l’utilisation des mobiliers en bois exotiques tels que l’acajou.