La table basse est l’une des pièces les plus importantes de tout salon. Elle sert de point d’ancrage aux sièges et donne le ton au reste de votre décoration. Dans ce guide, nous allons voir comment choisir la table basse parfaite pour votre salon, ainsi que quelques conseils pour la styliser une fois qu’elle sera en place.
Choisissez une table adaptée au style de votre décoration
Aussi attrayante soit-elle, une pièce rustique ne s’accordera pas bien avec un style contemporain. C’est pourquoi il est essentiel de choisir la bonne table qui complète votre décoration intérieure. Quelle que soit sa taille ou sa fonctionnalité, si elle s’oppose au reste de votre décoration, ne vous contentez pas de la perfection ! Que vous souhaitiez quelque chose d’unique ou de classique et intemporel, il existe un style qui correspond aux préférences de chacun. Vous pouvez en savoir plus sur ce site. Mélangez les styles de matériaux, comme le bois pour une table basse scandinave élégante, une base en métal noir pour une ambiance industrielle urbaine, une étagère en corde pour une ambiance côtière… les possibilités sont infinies !
Considérez l’espace pour votre table basse
Pour assurer la tranquillité de votre salon, il est nécessaire de choisir des meubles proportionnés à ses dimensions. Si vous disposez d’une superficie limitée, une table basse plus petite permettra de dégager les allées et de ne pas les encombrer. Si vous essayez de remplir un grand coin avec des meubles, il peut être fascinant d’utiliser une pièce angulaire qui complète la forme de l’espace. Pour ceux qui disposent d’un espace de style loft avec beaucoup de place et des dimensions ouvertes, envisagez d’investir dans une table plus grande comme élément décoratif central. Un ensemble de tables basses gigognes est également idéal pour offrir une surface pratique supplémentaire tout en maintenant une atmosphère aérée.