En matière de relooking de maison, les désirs de ses propriétaires sont toujours déterminants. La décoration tropicale, qui fait la part belle aux couleurs et à la végétation, s’invite aujourd’hui de plus en plus dans nos foyers. Une bonne dose de chaleur et d’humour pour apporter du bonheur dans les pièces à vivre et diffuser des ondes positives !
Misez sur la verdure
Un soupçon de verdure est nécessaire pour compléter un décor tropical. Une petite touche de vert est nécessaire dans tout décor tropical. Feuilles de palmier, plantes grasses, cactus et ananas dans toutes leurs variétés et couleurs sont autant d’options. Ainsi, pour une belle finition, optez pour des papiers peints qui présentent des feuilles tropicales, des plantes succulentes soigneusement placées et des pots de plantes suspendus. N’oubliez pas que chaque plante doit être placée correctement pour qu’elle puisse s’épanouir. Le choix est large. Pour trouver la perle rare, parcourez les boutiques spécialisées dans le domaine de la décoration tropicale afin d’illuminer votre demeure de la meilleure manière possible.
Les couleurs chaudes, en revanche, sont idéales pour accentuer l’aspect exotique d’un décor tropical. Pour ce faire, il faut se tourner vers les différentes teintes présentes sous les tropiques. L’herbe, les arbres et le ciel seront d’un vert éclatant. La nuance de vert de la végétation sera complétée par des jaunes, des rouges, des oranges et des fuchsias, ainsi que par le bleu azur de la mer. Des accessoires décoratifs dans ces teintes, comme des tapis ou des rideaux, peuvent vous aider à acquérir ces différentes couleurs sur les murs.
Priorisez les matières naturelles
Le bois exotique est une ressource naturelle précieuse que l’on peut trouver dans presque tous les endroits. Le bois exotique est la denrée la plus importante en matière de décoration tropicale. Ce type de bois peut être utilisé dans n’importe quelle pièce, sur le sol ou les meubles, à l’intérieur ou à l’extérieur, sur la terrasse ou dans le jardin.
Les meubles seront fabriqués à partir de matériaux tels que le verre, la céramique et le métal. L’atmosphère exotique peut être renforcée par l’utilisation d’une variété d’objets décoratifs tels que des vases, des plateaux et des assiettes. Les artisans péruviens créent des sculptures en bois en utilisant des bois durs tropicaux que l’on trouve principalement en Amérique du Sud (comme le guanacaste) pour célébrer la vie communautaire et promouvoir la culture locale.
Tournez-vous vers des couleurs chaudes
Pour apporter un peu de chaleur à votre intérieur, vous pouvez utiliser toutes les couleurs chaudes du bois et du cuir, comme le tan, l’ébène ou le marron. Des notes blanches ou orange sur les accessoires et les murs seront du plus bel effet dans ce design et l’aideront à se développer.
Le cuir rembourré ou tanné, la cire, diverses peaux d’animaux, notamment le zèbre, les bois exotiques comme le wengé ou le merbau, et d’autres articles sont suggérés. Les chaises et les tables basses feront partie du look. Il est essentiel de trouver les tons appropriés pour un relooking tropical, car ce type de décor peut parfois être un peu trop austère.