Vous souhaitez vous démarquer de toutes les décorations d’intérieur bien trop classiques à votre goût ? Alors le style pop art est fait pour vous. C’est un style qui va convenir aux plus imaginatifs et créatifs d’entre vous. Laissant de côté une esthétique sobre et des traits symétriques, le pop art se crée dans la démesure sans tenir compte des règles de l’art. Décorez votre maison de manière à lui donner une personnalité marquante et osez utiliser les formes et couleurs sans aucune limite. Découvrons donc comment vous allez optimiser votre décoration d’intérieur au style pop art.
Table of Contents
Des couleurs motifs pop art pour donner de l’ambiance
Le style pop art est avant tout une myriade de couleurs vives, bien vigoureuses et spontanées. Il met en évidence les couleurs rouges ou encore les oranges intenses, en passant par des verts éclatants ou des jaunes ensoleillés. Il s’agit là des couleurs de bases du style pop art. Pour les mettre agréablement en évidence, il est toutefois essentiel de bien les mettre en contraste afin d’assurer une harmonie visuelle.
Il est aussi possible de retrouver une combinaison bien colorée, accompagnée d’une combinaison de noir et de blanc. Ces couleurs peuvent se refléter dans les tons de vos murs ou bien dans vos objets décoratifs, comme vos tableaux pop art par exemple. Vous pouvez vous inspirer davantage sur le site web de The Poplace.
L’aménagement de votre intérieur
Pour aménager confortablement votre intérieur de la décoration pop art, vous devez laisser de côté la monotonie. Il faut savoir que le style pop art adore les contrastes de couleurs avec des traits plutôt insipides.
Généralement, si vous souhaitez plutôt mettre en valeur vos objets décoratifs, ces derniers devront donc être bien imposants en matière de couleur. Dans ce cas, il est conseillé de peindre les murs avec des couleurs plus neutres, comme par exemple le beige, le gris ou encore le blanc.
De ce fait, il sera possible de mieux visualiser les couleurs vives de vos œuvres pop art ou encore de vos meubles. D’ailleurs au niveau des meubles, le style pop art va plutôt s’intéresser aux meubles en plastiques colorés.
L’inspiration possible
En ce qui concerne les peintures pop art, vous pouvez vous inspirer largement de la culture populaire des années 1960 :
- Des affiches old school
- Les publicités de style vintage
- L’esthétique comique
- Les bandes dessinées
- Les objets du quotidien
- Les personnalités célèbres de l’époque (Marylin Monroe)
La tendance pop art peut tout aussi bien s’inspirer de vos propres idées tout en ne se déconnectant pas des bases pop art. Vous pouvez ainsi personnaliser vos peintures en y ajoutant une touche de modernité à l’œuvre.
Un éclairage au néon
Il ne faut pas également sous-estimer l’éclairage dans le style pop art. Pour cela, vous pouvez adopter un éclairage au néon au style rétro et vintage qui s’inspire essentiellement des bandes dessinées ancienne ou encore des illustrations emblématiques de la culture populaire des années 1960.
L’éclairage dans le style pop art a le but de générer avant tout de l’attention plutôt que du confort. Il a donc pour rôle essentiel de faire partie de l’esthétique de la décoration de l’intérieur.