Les sociétés de débarras de maison sont souvent sollicitées après le décès du propriétaire ou de l’occupant, mais ce n’est pas la seule raison. Leur expertise leur permet en effet d’intervenir dans différentes situations de manière efficace.
Table of Contents
Réaliser un débarras de maison après le décès de l’occupant
Comme mentionné au début, il n’est pas rare de faire appel à un professionnel du débarras pour les particuliers après le décès d’un occupant. Ceci afin de faire le tri de tous les objets et documents qu’il y a et les gérer convenablement dans le cadre d’une entente familiale. Il devient plus facile de trouver les objets précieux et à valeur sentimentale, de sorte que chaque proche ou ami puisse en garder quelques-uns en souvenir du défunt. L’isolation des documents importants comme les actes notariaux et les contrats fera également partie du processus du tri. Le débarras de la maison peut être à des tarifs réduits ou même indemnisé selon sa valeur.
Désencombrer pour gagner de l’espace et optimiser le confort
Il n’est pas nécessaire d’avoir une situation critique ou singulière pour programmer un débarras de maison, vous pouvez tout simplement le faire pour mettre un peu d’ordre et gagner de l’espace. On accumule avec le temps beaucoup de vêtements, meubles et autres objets qu’on n’arrive pas à abandonner. Si vous ne savez pas par où commencer, c’est un signe qu’il faille faire appel à un professionnel comme la plateforme au-bon-debarras.fr qui s’occupera de trier tous vos objets et même jeter ceux qui sont inutiles ou vendre ceux encore utilisables. Le processus est simple et vous permet de gagner beaucoup de temps. Vous pouvez même économiser si vous avez des objets de valeur que l’entreprise peut récupérer.
Combiner débarras et nettoyage si le logement est insalubre
Un logement est dit insalubre lorsque son état présente des risques sur la santé des occupants. Ce qui peut être le cas pour une maison encombrée, désordonnée et négligée, la recette idéale pour l’accumulation des saletés et le développement des bactéries. Les personnes souffrant du syndrome de Diogène ou de syllogomanie vivent souvent dans de telles conditions, entassant parfois des restes de nourriture et des déchets qui vont se décomposer et entraîner des problèmes de santé. Il ne serait pas facile de faire un tri des objets dans cette situation, il faudra plutôt vider et nettoyer profondément toute la maison. Il y a des entreprises de débarras qui proposent de tels services.
Passer par un spécialiste du débarras avant un déménagement
Organiser un déménagement est en général fastidieux et le sera encore plus si la maison est encombrée de meubles et d’objets inutiles et encaissés. Faire appel à une société de débarras avant de déménager semble donc une très bonne idée. Les professionnels du débarras sauront trier vos affaires et distinguer celles que vous devez vraiment emporter avec vous de celles que vous pouvez donner ou vendre. Ce qui rendra certainement votre déménagement plus pratique, sans objets inutiles et frais supplémentaires. Vous pouvez même gagner un peu d’argent grâce à la vente de certains meubles et ainsi faire des économies sur la facture totale de déménagement.
Organiser un débarras de maison avant de la mettre en vente
Dans le même principe du déménagement, il est vivement conseillé de faire appel à un professionnel du débarras avant de mettre en vente votre maison afin de la présenter sous sa meilleure image et la mettre en valeur. Évidemment, ceci est recommandé lorsque vous avez beaucoup d’affaires accumulées et qui nécessitent un rangement. Il s’agira sinon de dépenses supplémentaires inutiles. Idem si vous souhaitez proposer votre demeure en location meublée à courte durée.
Vous comprenez donc qu’il existe plusieurs situations dans lesquelles le débarras devient indispensable, confié même à des professionnels du métier qui sont capables d’intervenir rapidement et dans le respect des normes environnementales.