L’automne est une saison très peu appréciée en raison de ses gros nuages gris qui rendent l’atmosphère maussade. Heureusement, avec les bonnes plantes, vous pouvez apporter de la couleur à votre quotidien en embellissant votre extérieur. Pour vous aider, découvrez ici 3 plantes à fleurs que vous devez absolument planter pour un jardin coloré en automne.
L’anémone du Japon
L’anémone du Japon se caractérise par ses fleurs qui peuvent prendre une teinte blanche, mauve ou rose. Elles fleurissent entre aout et octobre et poussent de façon groupée ce qui les rend encore plus belles. Cette plante a une préférence pour l’ombre et supporte très bien l’humidité. L’anémone du Japon est une plante de grande taille.
Cependant, vous pouvez retrouver des variantes plus petites qui ne dépassent pas 50 cm de hauteur. Elles sont idéales pour les petits massifs d’automne. Par ailleurs, n’hésitez pas à acheter un produit anti fourmis pour préserver la beauté de vos plantes et les protéger contre les nuisibles.
L’aster
L’aster est une plante vivace qui supporte le soleil et la mi-ombre. Toutefois, elle s’épanouit mieux sur les sols humifères et bien drainés. La particularité de cette plante est qu’elle existe en plusieurs variétés et fleurit pendant une longue période.
Ainsi, vous pouvez opter pour l’aster de Virginie dont les fleurs prennent des teintes rose, violette et rouge. Lorsqu’elles sont bien entretenues, elles peuvent atteindre 150 cm de haut. Vous pouvez les planter à côté d’autres fleurs géantes pour un jardin plus beau.
L’achillée millefeuilles
L’une des principales particularités de l’achillée millefeuilles, ce sont les coloris que peuvent arborer ses fleurs. Les couleurs vont du rouge au blanc en passant par le rose clair et le jaune clair. Il s’agit d’une plante vivace rustique qui aime les sols humifères. La qualité de la terre sur laquelle elle est plantée détermine en grande partie sa hauteur. Plus le sol est riche, plus l’achillée millefeuilles sera haute. En outre, vous pouvez faire le choix d’utiliser cette plante seule ou en massifs avec d’autres végétaux de la même espèce.