Plusieurs meubles et objets déco peuvent être utilisés dans l’agencement d’un salon, mais certains éléments restent essentiels. C’est le cas de la table basse design qui est devenue un incontournable de la décoration intérieure, en particulier dans les salons.
La table basse design comme meuble d’appoint
Il s’agit peut-être de l’utilisation la plus fréquente de la table basse dans un salon, soit comme meuble d’appoint. Et en règle générale, un tel élément est préféré épuré et plutôt minimaliste afin de remplir aisément la fonction d’appoint du meuble associé, notamment un fauteuil. La table basse est placée par exemple au milieu d’un set de canapés, et on peut même utiliser plusieurs tables si le salon est bien grand.
Quand vous recevez des convives, vous pouvez vous en servir pour leur offrir des boissons, des petits gâteaux et même des repas à la rapide. Nul besoin de vous déplacer pour manger ailleurs. Évidemment, c’est important de choisir une table basse design adaptée au style du salon et en harmonie avec le thème général. Un vase de fleurs ou bien des livres suifferont pour styler le tout, mais rien ne vous empêche d’accumuler plusieurs objets décoratifs tant que le rendu est beau.
La table basse design comme guéridon
Le guéridon est un style bien unique de la table basse qu’on peut très bien placer au centre d’un salon, c’est-à-dire au milieu des fauteuils, mais dont la place idéale est d’être apposé contre le mur. C’est ce type d’agencement qui fait précisément de la table basse design un guéridon. Vous pouvez alors la déposer au coin entre deux canapés ou bien comme complément d’une autre table basse plus grande.
Les petits modèles à trois pieds ou un seul pied sont idéaux pour cela. Mais vous pouvez aussi utiliser le guéridon comme table d’appoint s’il est de grande taille ou encore combiner deux ou trois petites tables pour un joli rendu esthétique. Utiliser plus d’une table en variant les dimensions et même les coloris est une excellente idée.
La table basse design pour plus de rangements
Il ne suffit pas souvent d’avoir un seul rangement dans votre salon, surtout si vous y passez beaucoup de temps et que vous aimeriez avoir certains objets à portée de main. Par exemple vos livres ou des outils dont vous travaillez avec.
C’est possible de mettre en place un rangement en étagères ou une armoire, mais pourquoi ne pas profiter de la table basse design pour cette tâche ? Les modèles qui viennent avec deux plateaux, des tiroirs ou même des étagères sont parfaits pour ceci. Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez ranger différentes affaires grâce à votre table basse et même des snacks. Non seulement c’est pratique, vous en profitez également sur l’aspect esthétique et déco. Les possibilités sont énormes avec les tables basses design.
Entre le bois, le métal et les différents designs, motifs et coloris, vous trouverez sûrement la table basse design idéale à avoir dans votre salon. Inspirez-vous des tendances et des exemples sur le web pour bien agencer votre propre espace.